Conférences prononcées

Supprimer une ligne
2151 | Conférences prononcées | 2017-08-22

Current trends and challenges of technologies in education : from learning with MOOCs to using Minecraft at school.

Voir l'articleConsulter le lien externe
2150 | Conférences prononcées | 2017-09-11

The educational impacts of learning to code in elementary school

Voir l'articleConsulter le lien externe
2149 | Conférences prononcées | 2017-08-22

The Educational Impacts of Minecraft Education Used by Elementary School Students: An Exploratory Study

Voir l'articleConsulter le lien externe
1526 | Conférences prononcées | 2013-09-26

MOOC: révolution ou simple effet de mode? (vidéo de la conférence du 26 septembre 2013)

Voir l'articleConsulter le lien externe

Articles publiés dans des revues à caractère scientifique

1517 | Conférences prononcées - Articles publiés dans des revues à caractère scientifique | 2013-09-10

MOOC: révolution ou simple effet de mode? (Conférence du 26 septembre 2013, de 12 h à 13 h 15)

Voir l'articleConsulter le lien externemooc.final.pdf
1499 | Conférences prononcées | 2013-05-28

L'iPad à l'école: usages, avantages et défis. Conférence de clôture du 1er Sommet francophone sur l'iPad en éducation

Voir l'articleConsulter le lien externe
1498 | Conférences prononcées | 2013-05-28

L'iPad à l'école: ce qu'en pensent les élèves (vidéo présentant le panel d'élèves lors du Sommet de l'iPad en éducation).

Voir l'articleConsulter le lien externe
1474 | Conférences prononcées | 2013-05-02

Karsenti, T. et Fievez, A. (2013). L'iPad à l'école: usages, avantages et défis. Sommet de l'iPad en éducation (1er mai, Montréal).

Voir l'articleConsulter le lien externe
1447 | Conférences prononcées | 2013-01-31

Colloque CLAIR 2013: voir l'éducation autrement

Colloque CLAIR 2013: voir l'éducation autrement
Voir l'articleConsulter le lien externe
1444 | Conférences prononcées | 2013-01-16

Karsenti, T. (2013). Avantages et défis de la formation à distance: leçons tirées d'expériences et de recherches. Conférence prononcée à l'Université de Cergy-Pontoise (16 janvier)

Voir l'article
923 | Conférences prononcées | 2012-11-13

Karsenti, T. et Collin, S. (2012). Ups and Downs of Distance Education for Graduate Students. International Global Education Conference (Los Angeles, 16 novembre).

Voir l'article
931 | Conférences prononcées | 2012-11-13

Karsenti, T. et Collin, S. (2012). Distance Education supported with Technology: Successes and Challenges with Graduate Programs in Africa. International Conference on Knowledge Globalization in Education (Boston, 10 novembre).

Voir l'article
896 | Conférences prononcées | 2012-11-01

Karsenti, T. (2012). Nouveaux modes alternatifs de formation: enjeux, défis et perspectives futures

Voir l'article
846 | Conférences prononcées | 2012-10-31

Karsenti, T. (2012). Doctorat dans le domaine des technologies de l’information et de la communication en Afrique: impact du partenariat-clé entre des institutions d’Afrique, du Québec et l’AUF. Symposium préparatoire aux États généraux du numérique éduc

Voir l'article
944 | Conférences prononcées | 2012-10-31

Dumouchel, G. et Karsenti, T. (2012). Compétences informationnelles des étudiants du Québec face au Web : quel bilan ? Colloque des milieux documentaires, Montréal (31 octobre).

Voir l'articleConsulter le lien externe
1117 | Conférences prononcées | 2012-10-31

Karsenti, T. et Dumouchel, G. (2012). Compétences informationnelles à l'heure du Web 2.0: proposition d'un modèle de formation. Colloque des milieux documentaires, Montréal (31 octobre).

Voir l'articleConsulter le lien externe
1380 | Conférences prononcées | 2012-05-09

Dumouchel, G. et Karsenti, T. (2012). Compétences informationnelles des futurs enseignants du Québec. Colloque scientifique international sur les TIC en éducation, Montréal, le 3 mai.

Voir l'article
1379 | Conférences prononcées | 2012-05-09

Ngnoulaye, J. et Karsenti, T. (2012). Typologie des plates formes d’elearning à l’ère des technologies émergentes. Colloque scientifique international sur les TIC en éducation, Montréal, le 3 mai.

Voir l'article
1378 | Conférences prononcées | 2012-05-09

Poellhuber, B., Karsenti, T., Dumouchel, G., Fournier-St-Laurent, S. (2012). Résultats de l'enquête panquébécoise sur les usages scolaires et personnels des technologies par les étudiantes et étudiants des cégeps du Québec. Colloque scientifique internati

Voir l'article
1377 | Conférences prononcées | 2012-05-09

Karsenti, T., Collin, S., Dupuis, A., Dumouchel, G. (2012). Avantages et défis inhérents à l'usage des ordinateurs portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec. Colloque scientifique international sur les TIC en éducation, Montréal, le 3 m

Voir l'article
1376 | Conférences prononcées | 2012-05-09

Collin, S. et Karsenti, T. (2012). How can technologies reduce drop-out rates among new teachers ? Colloque scientifique international sur les TIC en éducation, Montréal, le 3 mai.

Voir l'article
1375 | Conférences prononcées | 2012-05-09

Poellhuber, B., Karsenti, T. et Dumouchel, G. (2012). Les étudiants du collégial : quelles compétences et quels usages des TIC ? Les résultats d’un sondage auprès de 30,000 étudiants. Colloque scientifique international sur les TIC en éducation, Montréal,

Voir l'article
1374 | Conférences prononcées | 2012-05-09

Karsenti, T., Collin, S., Fortin, M. et Grégoire, P. (2012). Téléphone portable : quels usages chez les jeunes du secondaire ? quells impacts sur la qualité du français ? Colloque scientifique international sur les TIC en éducation, Montréal, le 3 mai.

Voir l'article
1373 | Conférences prononcées | 2012-05-09

Tesa, O. M., Karsenti, T., Gervais, C. et Lepage, M. (2012). Intégration des TIC et motivations autodéterminées chez des étudiants à l’apprentissage des mathématiques au Niger. Colloque scientifique international sur les TIC en éducation, Montréal, le 3 m

Voir l'article
1372 | Conférences prononcées | 2012-05-09

Collin, S. et Karsenti, T. (2012). Les TIC pour soutenir la pratique réflexive des étudiants en formation initiale : comparaison de quatre études empiriques. Colloque scientifique international sur les TIC en éducation, Montréal, le 3 mai.

Voir l'article
1371 | Conférences prononcées | 2012-05-09

Karsenti, T., Dumouchel, G. et Komis, V. (2012). Quelles compétences informationnelles pour les enseignants, actuels et futurs, à l'heure du Web 2.0 ? Colloque scientifique international sur les TIC en éducation, Montréal, le 3 mai.

Voir l'article
1370 | Conférences prononcées | 2012-05-09

Karsenti, T., Collin, S. et Dumouchel, G. (2012). Impacts des tableaux blancs interactifs sur la réussite scolaire: ce qu’en disent les recherches. Colloque scientifique international sur les TIC en éducation, Montréal, le 3 mai.

Voir l'article
1369 | Conférences prononcées | 2012-05-09

Karsenti, T., Collin, S. et Dumouchel, G. (2012). Impacts des tableaux blancs interactifs sur la réussite scolaire: ce qu’en disent les recherches. Colloque scientifique international sur les TIC en éducation, Montréal, le 3 mai.

Voir l'article
1368 | Conférences prononcées | 2012-05-09

Karsenti, T., Dumouchel, G. et Komis, V. (2012). Quelles compétences informationnelles pour les enseignants, actuels et futurs, à l'heure du Web 2.0 ? Colloque scientifique international sur les TIC en éducation, Montréal, le 3 mai.

Voir l'article
1367 | Conférences prononcées | 2012-05-09

informationnelles pour les enseignants, actuels et futurs, à l'heure du Web 2.0 ? Colloque scientifique international sur les TIC en éducation, Montréal, le 3 mai.

Voir l'article
1365 | Conférences prononcées | 2012-05-09

Karsenti, T. et Collin, S. (2012). Le référentiel de compétences orales pour les élèves apprenant le français. Congrès de l’immersion, Ministère de l’Éducation de l’Alberta. 27 avril.

Voir l'article
1364 | Conférences prononcées | 2012-05-09

Karsenti, T. et Collin, S. (2012). 70 activités de communications orales motivantes. Congrès de l’immersion, Ministère de l’Éducation de l’Alberta. 27 avril.

Voir l'article
1362 | Conférences prononcées | 2012-05-08

Karsenti, T. (2012). Avantages du Web 2.0+ pour l'enseignement et l'apprentissage en milieu francophone minoritaire. Congrès du GREF, Edmonton, 28 avril.

Karsenti, T. (2012).  Avantages du Web 2.0+ pour l'enseignement et l'apprentissage en milieu francophone minoritaire.  Congrès du GREF, Edmonton, 28 avril.
Voir l'articleConsulter le lien externe
1359 | Conférences prononcées | 2012-04-28

Karsenti, T. (2012). Les TIC pour appuyer la mise en oeuvre de l'école communautaire citoyenne. Sommet de l'éducation, Edmonton, 28 avril.

Karsenti, T. (2012).  Les TIC pour appuyer la mise en oeuvre de l'école communautaire citoyenne. Sommet de l'éducation, Edmonton, 28 avril.
Voir l'articleConsulter le lien externe
1289 | Conférences prononcées | 2011-11-20

La recherche mixte en éducation: plus «sexy»?

Voir l'articleConsulter le lien externe

Page 1 de 1, affichant 35 entrées sur un total de 35, de 1 à 35

< précédentsuivant >