Publications
- Articles publiés dans des revues à caractère scientifique
- Articles publiés dans des revues à caractère professionnel ou pédagogique
- Contributions à un ouvrage collectif
- Actes de colloques, recensions, comptes rendus
- Rapports de recherche ou avis produits pour le gouvernement
- Publications à caractère pédagogique ou manuels scolaires
- Livres
Actes de colloques, recensions, comptes rendus
Karsenti, T. & Collin, S. (2011). The Impact of Online Teaching Videos on Canadian Pre-Service Teachers. Campus-Wide Information Systems, 28(3). -195-204.
Collin, S. & Karsenti, T. (2011). ICT in Initial Training Programs for French Teachers in Africa: A Portrait of the Situation. In M. Koehler & P. Mishra (Eds.), Proceedings of SITES. Chesapeake, VA: AACE -84-86.
Karsenti, T. & Collin, S. (2011). Use of laptops by preservice teachers at the university: Does it help or hinder initial teacher training?. In M. Koehler & P. Mishra (Eds.), Proceedings SITES 2011. Chesapeake, VA: AACE -84-86.
Karsenti, T. & Collin, S. (2011). Eduportfolio 3.0: Advantages and Challenges in Higher Education. In S. Barton, J. Hedberg & K. Suzuki (Eds.), Proceedings of Global Learn 2011. AACE -144-146.
Karsenti, T., Komis, V., Collin, S. & Siampou, F. (2011). The implementation of Eduportfolio 3.0 in Canada and Greece: Advantages and Challenges for Future Teachers. In T. Bastiaens & M. Ebner (Eds.), Proceedings of EdMedia: World Conference on Education -3786-3790.
Collin, S. & Karsenti, T. (2011). ICT Repository of oral skills for second language learning. In T. Bastiaens & M. Ebner (Eds.), Proceedings of EdMedia: World Conference on Educational Media and Technology 2011. AACE. -2931-2936.
Collin, S. & Karsenti, T. (2012). ICT and Migration: A Conceptual Framework of ICT Use by Migrants. In T. Amiel & B. Wilson (Eds.), Proceedings of EdMedia: World Conference on Educational Media and Technology 2012. AACE -1492-1497.
Karsenti, T. (2012). Preparing ICT-Literate Teachers : the case of Canadian-school teachers. In T. Amiel & B. Wilson (Eds.), Proceedings of EdMedia: World Conference on Educational Media and Technology 2012. AACE
-2439-2447.Komis, V., Tzavara, A., Karsenti, T., Collin, S. & Simard, S. (2013). Educational scenarios with ICT: an operational design and implementation framework. In R. McBride & M. Searson (Eds.), Proceedings of SITES. AACE -3244-3251.
Karsenti, T., Collin, S., Dumouchel, G. & Dupuis, A. (2013). Advantages and Challenges of 1-1 laptop projects: the case of 23 Canadian schools in underprivileged contexts. In R. McBride & M. Searson (Eds.), Proceedings of SITES. AACE -1886-1893.
Simard, S. & Karsenti, T. (2013). Increasing the importance of evidence-based practice for beginning teachers: lessons learned from the health sciences. In R. McBride & M. Searson (Eds.), Proceedings of Society for Information Technology & Teacher Education International Conference 2013. Chesapeake, VA: Association for the Advancement of Computing in Education (AACE).
-4055-4059.Karsenti, T. (2015). Former aux compétences informationnelles à l’heure du web 2.0. Montréal : CRIFPE.
Karsenti, T. (2016). Key issues in information technology and teacher training in Canada. In G. Chamblee & L. Langub (Eds.), Proceedings of Society for Information Technology & Teacher Education International Conference 2016. Chesapeake, VA: Association for the Advancement of Computing in Education (AACE). -2109-2119.
Karsenti, T. (2015). Uses, Benefits, and Challenges of 1-1 iPad Classes: a Survey of 9855 Canadian Students. In D. Rutledge & D. Slykhuis (Eds.), Proceedings of Society for Information Technology & Teacher Education International Conference 2015. Chesapeake, VA: Association for the Advancement of Computing in Education (AACE). (proceedings) -2406-2413.
Karsenti, T. et Thibert, G. (1993). Étude de la relation entre le style d'enseignement et la motivation des étudiants du Québec au collégial (en terminal). Dans les Résumés des communications du Premier Congrès de l'Actualité de la Recherche en Éducation et Formation (p. 90-91). Paris, France : Association des Enseignants et Chercheurs en Sciences de l'Éducation.
Karsenti, T. et Thibert, G. (1995). Les recherches sur la motivation sont-elles susceptibles d'avoir un impact sur la « transformation » des approches pédagogiques et de la formation des maîtres?. In G. A. Bonneau, L.-P. Boucher, M.-A. Hébert et P. Minier (dir.), Changement sociétal et recherche en éducation (pp. 151-170). Chicoutimi, QC: Les Éditions ERE-2000.
Faille, C. (dir.) (Collaboration à) (1999). Profil de l’enseignement à distance en français au Canada. Montréal, QC: REFAD (Le Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada).
Karsenti, T. (1999). Médiatisation d’un cours sur le Net : impact sur la motivation des étudiants. In Actes du Congrès annuel de l'Association internationale de pédagogie universitaire (pp. 427-429). Montréal, QC: Presses du HEC.
Karsenti, T. (1999). Analyse pédagogique des écueils et des succès rencontrés lors de l'implantation d'un cours sur le Web. Dans Journées réseau sur l'appropriation des technologies de l'information et des communications à l'Université du Québec. Québec, QC : Presses de l’Université du Québec.
Karsenti, T. (1999). Student Motivation and Distance Education on the Web : Love at First Sight ? In Proceedings of the Fifth International Conference on Web-Based Learning (pp. 119-134). Fredericton, NB: TeleEducation NB.
Karsenti, T. (2000). Intégration des nouvelles technologies en formation des maîtres à l’université. Dans Comptes rendus des réunions et recommandations de la Table d’échanges d’expertises et d’expériences pédagogiques en formation à distance (p. 8-9). Montréal, QC: Réseau d’enseignement francophone à distance du Canada.
Karsenti, T. et Thibert, G. (2000). Comment former des enseignants motivants : des leçons à tirer de quatre études de cas. Dans Biennale de l’Éducation et de la Formation (p. 233-234). Paris, France : APRIEF.
Karsenti, T. (2001). Pédagogies et nouvelles technologies : former des enseignants pour le nouveau millénaire. Actes du IXe sommet de la Francophonie, Colloque Éthique et nouvelles Technologies, l’appropriation des savoirs en question. Beyrouth, 24-28 septembre.
Karsenti, T. (2001). Technopédagogie et enseignement du français : littératures virtuelles de la francophonie planétaire. Dans Actes du Xe Congrès international des professeurs de français (Tome 2, p. 235-240). Bruxelles, Belgique : Société belge des professeurs de français.
Karsenti, T. (2001). Recension : Depover, C., Giardina, M. et Marton, P. (1998). Les environnements d’apprentissage multimédia : Analyse et conception. Paris : L’Harmattan. Revue des sciences de l’éducation, 27 (1), pp. 465-467.
Larose, F., Terrisse, B., Bedard, J. et Karsenti, T. (2001). La formation à l'enseignement préscolaire: des compétences pour l'adaptation à une société en profonde mutation. In Actes du Colloque 2001 du Programme pancanadien de recherche en éducation (PPRE). Formation du personnel enseignant, des éducatrices et des éducateurs. Tendances actuelles et orientations futures. Toronto, ON : Conseil des ministres de l’Éducation du Canada.
Tardif, M., Gérin-Lajoie, D., Anderson, S., Lessard, C., Karsenti, T., Gauthier, C., Mujawamariya, D., Mukamurera, J., Raymond, D. et Lenoir, Y. (2001). Les programmes de formation initiale à l’enseignement : bilan des réformes récentes et nouvelles tendances pour une formation professionnelle efficace. Rapport du colloque du Programme pancanadien de recherche en éducation (PPRE), Symposium Formation du personnel enseignant, des éducatrices et des éducateurs. Tendances actuelles et orientations futures (Québec, 22-23 mai).
Karsenti, T, Larose, F., Deaudelin, C., Brodeur, M., & Tardif, M. (2002). Integrating ICTs in teacher training: A challenging balance. In Pan-Canadian Education Research Agenda Symposium : Information Technology and Learning. Toronto, ON: Council of Ministers of Education, Canada.
Karsenti, T., & Hrimech, M. (2002). Liter@cy and ICT at the Dawn of the New Millenium : New Challenges and New Perspectives. Proceedings of the International Conference on Lifelong Learning for Social Development (pp. 193-202). Kerala, Inde, 13-15 août.
Karsenti, T. (2002). L’évolution du métier de professeur : changements constatés au cours de la dernière décennie. Actes du colloque sur les TIC et la pédagogie universitaire organisé par la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (CRÉPUQ), en collaboration avec la Fédération québécoise des professeures et professeurs d’université (FQPPUP).
Karsenti, T. (2002). Comment les TIC - outil à la fois indispensable et chronophage - ont-elles changé le métier de professeur au cours de la dernière décennie? Dans Actes du colloque Professeur d'université, un métier en mut@tion? (p. 27-29). Montréal, QC : Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec.
Karsenti, T. et Bertrand, C. (2003). TIC et innovation pédagogique en enseignement supérieur au Québec : le cas de la formation initiale des maîtres. Dans Actes du 2e colloque Questions de pédagogie en enseignement supérieur (p. 53-56). Brest, France : ENST-Bretagne.
Karsenti, T. et Thibert, G. (2003). Teaching Educational Research to Student Teachers : The Pros and Cons of Using Information and Communication Technology. ERIC PUBLICATIONS. 24 pages.
Karsenti, T., Thibert, G., Raby, C., Villeneuve, S. et Bertrand, C. (2003). The impact of motivation on the use on ICTs : The case of 6987 prospective teachers during their field practice. Dans Actes du Congrès international de l’European Association For Research on Learning and Instruction — EARLI (pp. 626). Padoue, Italie.
Karsenti, T., Thibert, G., Villeneuve, S., & Raby, C. (2003). The role of self-efficacy beliefs in the adoption of pedagogical innovations by prospective teachers. Actes du Congrès international de l’European Association For Research on Learning and Instruction – EARLI (pp. 153). Padoue, Italie.
Karsenti, T. (2003). Les TIC : cheval de Troie de la réussite des garçons à l’école ? Actes du colloque Chantier sur la réussite des garçons du ministère de l’Éducation du Québec. Québec, 8 mars.
Karsenti, T. (2004). What Makes Teachers Use ICTs in the Classroom? International Conference on Technologies in Education — Actes du colloque ICTE (pp. 322-334).
Karsenti, T. (2004). The impact of attitudes and technological abilities o future teachers' use of information and communication technology (ICT) with school children. In Proceedings of the 4th Hellenic conference on Information and communication technologies in education (Vol. A, p. 63-72). Athens, Greece : New Technologies Publications.
Karsenti, T. (2004). Analysis of the Impact of Self-Efficacy Beliefs on the Integration of ICTS by Student Teachers in a Classroom Setting. International Conference of the European Educational Research Association – Actes du colloque de l’European Educational Research Association (pp. 89-104). Crete, Greece.
Karsenti, T. (2004). Intégration des TIC en pédagogies universitaires : Bilan d’une enquête auprès de 700 formateurs du Québec (Canada). Actes du 21>ème Congrès de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire, Marrakech, Maroc, 3-7 mai 2004.
Depover, C. et Karsenti, T. (2004). Introduction des TIC dans l’enseignement universitaire : perspectives diachroniques et tendances actuelles. Actes du 21e Congrès de l’Association Internationale de Pédagogie Universitaire, Marrakech, 3-7 mai 2004.
Villeneuve, S., & Karsenti, T. (2005). What are the Factors Related to the Successful use of ICTs by Student-teachers at the Elementary-school Level? Proceedings of the World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia and Telecommunications 2005 (pp. 2726-2731). Chesapeake, VA: AACE.
Karsenti, T. (2005). Personalizing Learning, Policy, Technology and the Contribution of Research. Actes du Congrès international Personalizing Learning : The Future of Education. Calgary, AB.
Raby, C., Karsenti, T. et Grimard, E. (2006). L’éducation à mille lieues de l’immersion virtuelle: portrait de sept cas d’exemplarité à intégrer les TIC au Québec. Actes du Colloque Ludovia 2006. St-Lizier, France: Ludovia. Multimédia Ludo Éducatif et Pédagogique.
Karsenti, T., Villeneuve, S. & Goyer, S. (2006). The Impact of Motivation on Prospective Teachers’ Use of Information and Communication Technologies (ICTs). In C. Crawford et al. (Eds.), Proceedings of Society for Information Technology and Teacher Education International Conference 2006 (pp. 1659-1666). Chesapeake, VA: AACE.
Karsenti, T., Gervais, C., Lepage, M. & Villeneuve, S. (2006). Analysis of Advantages and Disadvantages of Two Asynchronous Communication Tools for Preservice Teachers During their Field Practice. In C. Crawford et al. (Eds.), Proceedings of Society for Information Technology and Teacher Education International Conference 2006 (pp. 2565-2571). Chesapeake, VA: AACE.
Karsenti, T., Gervais, C., Villeneuve, S. & Lepage, M. (2006). Can ICTs Help Student Teachers Overcome Teaching Challenges Encountered During their Field Practice ? The Case of 1723 Student Teachers from Montreal (Canada). In C. Crawford et al. (Eds.), Proceedings of Society for Information Technology and Teacher Education International Conference 2006 (pp. 2290-2294). Chesapeake, VA: AACE.
Karsenti, T., Depover, C. & Komis, V. (2006). Can Open and Distance Learning Courses Increase Student Teachers Motivation During Their Training ?. In T. Reeves & S. Yamashita (Eds.), Proceedings of World Conference on E-Learning in Corporate, Government, Healthcare, and Higher Education 2006 (pp. 2074-2079). Chesapeake, VA: AACE.
Karsenti, T. (2006). De l’importance de l’intégration pédagogique des technologies de l’information et de la communication (TIC) par les enseignants du primaire, du secondaire et du tertiaire. Dans Actes des assises sur l'éducation et la formation de la francophonie (p. 133-157). Paris, France: Organisation internationale de la Francophonie.
Karsenti, T. (2006). Effects of different tutoring modalities in online learning environments. In T. Reeves & S. Yamashita (Eds.), Proceedings of World Conference on E-Learning in Corporate, Government, Healthcare, and Higher Education 2006 (pp. 1816-1821). Chesapeake, VA: AACE.
Demers, S., & Karsenti, T. (2007). Cyber-Profs : a Didactic Tool for Practicing Teachers. In I. Roceanu (Ed.), E-Learning and Software for Education. The International Scientific Conference, XXI Strategies (pp. 93-96). Bucarest.
Karsenti, T., Villeneuve, S., & Goyer, S. (2007). The Development of an Eportfolio for Student Teachers. Proceedings of the World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia & Telecommunications (pp. 339-348). Chesapeake (USA) : AACE.
Karsenti, T., Goyer, S., Villeneuve, S., & Raby, C. (2007). The efficacy of eportfolios : an experiment with pupils and student teachers from Canada. In C. Crawford et al. (Eds.), Proceedings of Society for Information Technology and Teacher Education International Conference 2007 (pp. 1550-1553). Chesapeake, VA: AACE.
Karsenti, T. (2007). The impact of Eportfolios on Teacher Education. In Actes de la International Conference on Open and Online Learning (pp. 109-132). Penang, Malaysie: University of Sans Malaysia.
Karsenti, T. (2007). Connecting student teachers during their internship : The role of ICTs. In Proceedings of the 2007 Computer Science & IT Education Conference (pp. 369-374). Santa Rosa, CA: Informing Science Institute.
Karsenti, T. (2007). Teacher education and technology : Strengths and weaknesses of two communication tools. In Proceedings of the 2007 Computer Science & IT Education Conference (pp. 361-367). Santa Rosa, CA: Informing Science Institute.
Karsenti, T. (2007). Séminaire international sur les technologies de l’information et de la communication pour la formation de formateurs dans le Pacifique Sud, 7, 8 et 9 mai 2007.Paris : AUF.
Karsenti, T., Touré, K., Tchameni Ngamo, S. & Villeneuve, S. (2008). ICT for quality education: Lessons from pioneering schools in Africa. In K. McFerrin et al. (Eds.), Proceedings of Society for Information Technology & Teacher Education International Conference 2008 (pp. 2339-2341). Chesapeake, VA: AACE.
Mawete, S., M’Boliguipa, J., Maiga, M., Gakuu, C., Mbangwana, M. & Karsenti, T. (2008). Agenda panafricain de recherche sur l’intégration pédagogique des TIC 3ème Conférence Internationale Consacrée aux TIC Appliquées à l’Enseignement, à la Formation et au Développement Accra, Ghana 28- 30 Mai 2008-05-21, Programme/PanAfrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of ICTs 3rd International Conference on ICT for Development, Education and Training, Accra International Conference Centre Accra, Ghana May 28 — 30, 2008-05-212008-05-21, Program. Ottawa, ON: CRDI.
Karsenti, T., Komis, V. & Villeneuve, S. (2008). Can distance education courses increase academic motivation?. Dans (dir.), World Conference on E-Learning in Corporate, Government, Healthcare, and Higher Education, Las Vegas, Nevada, 17-21 novembre 2008. (pp. 2797-2803). Chesapeake, VA : Crawford, C. M. et al.
Karsenti, T., Toure, K., Harper-Merrett, T. & Mbangwana, M. (2008). The Open-access, Online Observatory of the Panafrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of ICT. In J. Luca & E. Weippl (Eds.), Proceedings of World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia and Telecommunications 2008 (pp. 5778-5785). Chesapeake, VA: AACE.
Karsenti, T., Villeneuve, S. & Raby, C. (2008). Do Canadian prospective teachers have the abilities to teach with technologies?. In K. McFerrin et al. (Eds.), Proceedings of Society for Information Technology & Teacher Education International Conference 2008 (pp. 2056-2059). Chesapeake, VA: AACE.
Karsenti, T., Lataille-Demore, D. & Demore, M. (2009). Relying on Educational Technology to Train Minority-Language Teachers in Canada. In G. Siemens & C. Fulford (Eds.), Proceedings of World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia and Telecommunications 2009 (pp. 1981-1986). Chesapeake, VA: AACE.
Poellhuber, B., Karsenti, T. & Allen, C. (2009). Telecollaboration and virtual communities of practice for teachers professional development: theoretical and methodological issues. In G. Siemens & C. Fulford (Eds.), Proceedings of World Conference on Educational Multimedia, Hypermedia and Telecommunications 2009 (pp. 2354-2357). Chesapeake, VA: AACE.
Karsenti, T., Maiga, M. (2009). Cinderella or cyberella: Are there (really)gender differences in computer use and training in africa. Conférence présentée lors du 5e Colloque international sur les TIC pour le développement, l’éducation et la formation « eLearning Africa 2010 », 30 mai 2010, Lusaka, Zambia. Ottawa : IDRC/CRDI. Extrait de http://www.ernwaca.org/panaf/spip.php?article1508&id_rubrique=8
Karsenti, T., et Collin, S. (2010). Les multiples usages du eportfolio pour l’apprentissage du français. Actes de colloque du congrès SEDIFRALE, Rosario, Argentine.
Collin, S., et Karsenti, T. (2010). Référentiel de compétences à l’oral pour l’apprentissage du français bonifié par les TIC. Actes de colloque du congrès SEDIFRALE, Rosario, Argentine.
Karsenti, T., Goyer, S., et Collin, S. (2010). The impact of online teaching videos on the development of self-efficacy beliefs of Canadian preservice teachers. Dans K. Fernstrom (dir.), Readings in technology and education: Proceedings of ICICTE 2010 (p. 346-355). Corfou, Grèce: ICICTE.
Karsenti, T., et Collin, S. (2010). The Multiples Uses of the Eportfolio in Second-Language Education. Proceedings of the Teaching and Learning Innovation Symposium, June 6-8, 2010, (pp 60-66). Hong Kong.
Karsenti, T., Lataille-Demore, D., Demore, M., Goyer, S. & Aube, D. (2010). The impact of online teaching videos on the development of self-efficacy beliefs of Canadian preservice teachers. In Z. Abas et al. (Eds.), Proceedings of Global Learn Asia Pacific 2010 (pp. 856-864). AACE.
Karsenti, T. & Collin, S. (2010). The eportfolio in teacher education: how does it impact professional development?. In D. Gibson & B. Dodge (Eds.), Proceedings of Society for Information Technology & Teacher Education International Conference 2010 (pp. 106-110). Chesapeake, VA: AACE.
Collin, S. & Karsenti, T. (2010). Online interaction: How does it help preservice teachers become better reflective practitioners?. In D. Gibson & B. Dodge (Eds.), Proceedings of Society for Information Technology & Teacher Education International Conference 2010 (pp. 1400-1405). Chesapeake, VA: AACE.
Karsenti, T. & Collin, S. (2010). Can ICT help student teachers overcome teaching challenges encountered during their internship? The case of 800 student teachers in Montreal, Canada. Dans A. Jimoyiannis (dir.), Proceedings of the 7th Pan-Hellenic Conference with International Participation 'Information and Communication Technologies in Education', vol. I, pp. 207-214. University of Peloponnese, Korinthos, Greece.
Karsenti, T. & Collin, S. (2010). Open and distance learning: What are the benefits for Africa, and what is its future?. In J. Sanchez & K. Zhang (Eds.), Proceedings of World Conference on E-Learning in Corporate, Government, Healthcare, and Higher Education 2010 (pp. 1869-1872). Chesapeake, VA: AACE.
PanAfrican Research Agenda on the Pedagogical Integration of Information and Communication Technologies (PanAf). Ottawa : IDRC/CRDI. Extrait de http://www.idrc.ca/uploads/user-S/12336922131Panaf_observatory_by_AC_at_Jo%27burg.ppt
Karsenti, T. et Collin, S. (2011). Eduportfolio 3.0 : Advantages and Challenges in Higher Education. In S. Barton et al. (eds), Proceedings of Global Learn Asia Pacific 2011 (pp. 1954-1958). AACE.
Portrait of ODL in Africa: Results of a three-year longitudinal study (2007-2010) (proceedings) -1954-1958
Collin, S. et Karsenti, T. (2011). Portrait of ODL in Africa : Results of a three-year longitudinal study (2007-2010). In S. Barton et al. (eds), Proceedings of Global Learn Asia Pacific 2011 (pp. 1954-1958). AACE. -1954-1958
Karsenti, T. et Collin, S. (2011). The PanAf project : from summary to perspectives. Actes de colloque du congrès E-Learning Africa (version électronique). Dar es Salaam, Tanzanie : E-Learning Africa.
Collin, S et Karsenti, T. (2011). Portrait longitudinal des formations ouvertes et à distance (FOAD) en contexte africain : quels apports ? Quels défis ? Actes de colloque du congrès E-Learning Africa (version électronique). Dar es Salaam, Tanzanie : E-Learning Africa.
Karsenti, T., Goyer, S., et Collin, S. (2011). The impact of online teaching videos on the development of self-efficacy beliefs of Canadian preservice teachers. Actes de colloque de ICICTE.
Karsenti, T. et Dumouchel, G. (2011). Former aux compétences TIC et aux compétences informationnelles : des objectifs intimement liés en formation initiale du Québec. Dans G.-L. Baron, E. Bruillard et V. Komis (dir.), Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif: Analyse de pratiques et enjeux didactiques. Actes du 4e colloque international DIDAPRO (p. 177-185). Athènes, Grèce: New Technologies.
Collin, S., Karsenti, T. et Dumouchel, G. (2011). L'interaction en ligne pour développer la pensée réflexive des futurs enseignants : patterns réflexifs et influence de l'outil. Dans G.-L. Baron, E. Bruillard et V. Komis (dir.), Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif: Analyse de pratiques et enjeux didactiques. Actes du 4e colloque international DIDAPRO (p. 197-204). Athènes, Grèce: New Technologies.
Karsenti, T. et Collin, S. (2011). Une étude sur les apports des ordinateurs portables au primaire et au secondaire. Dans G.-L. Baron, E. Bruillard et V. Komis (dir.), Sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) en milieu éducatif: Analyse de pratiques et enjeux didactiques. Actes du 4e colloque international DIDAPRO (p. 261-270). Athènes, Grèce: New Technologies.
Page 1 de 1, affichant 83 entrées sur un total de 83, de 1 à 83